OPEN CALL

Résidence d’Artiste

à Auroville

saison 2022-2023

La résidence d’artiste au Centre d’Art est une opportunité d’échange et d’expérimentation artistique, centrés sur un processus de création et de recherche propre à chaque artiste. Le Centre d’Art encourage les artistes à poursuivre de nouvelles recherches et élargir leur réseau afin de favoriser le développement de leur pratique.

Directives de la résidence au Centre d’Art:

Centre d’Art conseille aux artistes de préparer les informations suivantes avant de soumettre leur application. Les images ne doivent pas dépasser 72dpi (image basse résolution au format JPEG) et les textes doivent être au format Word ou PDF.

– Une courte biographie. (300 mots)

– Une lettre d’intention incluant les motivations de l’artiste à choisir le programme de résidence au Centre d’Art. (300 mots)

– Un texte présentant la démarche de l’artiste. (500 mots)

– Un texte court sur le travail ou la recherche que l’artiste souhaite entreprendre durant sa résidence. (500 mots)

– 12 images d’œuvres avec légendes, titres, années, médiums et tailles.

Sélection et éligibilité:

La résidence au Centre d’Art est ouverte aux artistes visuels contemporains, peu importe la discipline. A noter les limitations de la galerie concernant les possibilités techniques. Il est important que les appliquants fassent une recherche approfondie sur Auroville avant de soumettre leur candidature afin d’être pleinement conscients du contexte où ils se trouveront. L’artiste sélectionné doit être capable d’interagir avec l’environnement d’Auroville.

pour en savoir plus https://centredart.in/artist-residency-auroville/

Merci pour votre intérêt.

Date limite: 15 novembre 2021

Contactez-nous: [email protected]

OPEN CALL

Centre d’Art artist residency

in Auroville

2022-2023 season

Centre d’Art residency is an opportunity for artistic exchange and experimentation, focusing on process-based and artist-led research. Centre d’Art encourages artists to pursue new research and widen their networks to support the development of their practice.

Centre d’Art residency guidelines:

Centre d’Art advises the artists to prepare the following information before starting their application. Images should not exceed 72dpi (low resolution JPEG image file format) and the text documents should be in a Word or PDF format.

– A short biography. (300 words)

– A letter of intent for the residency including motivation for choosing Centre d’Art residency program. (300 words)

– An artistic statement. (500 words)

– A short text about the body of work or research intended by the artist while in residency. (500 words)

– 12 images of artworks with captions, title, year, medium and size.

Selection and eligibility:

Centre d’Art residency is open to contemporary visual artists working in all disciplines. Though one must note Centre d’Art restricted facilities regarding the technical possibilities. It is important that all applicants research about Auroville thoroughly before submitting their application so as to be fully aware of the context which artists would be entering. The selected artist should be able to engage with the Auroville environment. 

To Know more https://centredart.in/artist-residency-auroville/ 

Thank you for your interest.    

Deadline: 15 November 2021

Connect with us: [email protected]