Sketching My Way Home

par Lisa Suchanek

Du 27 aout au 11 septembre 2021

10h – 12h     14h30 – 17h

Fermé le dimanche

Cette exposition d’ébauches monochromes à l’encre est un aperçu du processus de découverte de soi de Lisa à travers ses peintures. Elle explore des sujets tels que le système nerveux central, la pose d’intentions claires, l’établissement de limites saines, l’auto et la co-régulation, la compassion envers soi, l’autodérision, l’humilité et la quiétude. Dans sa pratique de l’art, elle prête attention (parfois avec élégance, parfois maladroitement) à l’expérience de se sentir à la maison en elle-même. 

S’arrêter pour laisser des marques sur le papier, créer des textures avec de la peinture, explorer des idées avec des coups de pinceau, a le pouvoir d’être un microcosme de nos schémas psychologiques et physiques. Lisa utilise le croquis comme une pratique subtile lui permettant d’étendre l’espace entre ses pensées, ses sentiments, ses sensations et la manière dont elle réagit à leur encontre.

Pour elle, l’art est une manière d’apprivoiser et de transformer son corps en mouvement et son esprit à travers l’écoute active. Plutôt que d’essayer de se forcer à transcender son humanité désordonnée, elle souhaite l’embrasser et tendre vers la transformation de manière ludique.

Biographie de l’artiste:

Lisa Suchanek est une artiste qui a grandi à Auroville parmi les arbres, la terre rouge et Windows 95. Au Pays-Bas, elle passe une License en Art Libéraux et Sciences ainsi qu’une Maîtrise en Communication, ou elle se spécialise dans les sons. Bien que son intérêt pour les médias, la philosophie et l’art semblait lui convenir parfaitement, elle sentait que quelque chose manquait. Ces deux dernières années, elle s’est questionnée avec curiosité, intérieurement et extérieurement, s’intéressant à différentes pratiques de soins centrées sur le corps, ainsi qu’aux théories psychologiques qui embrassent la multiplicité intérieure. Elle a peu à peu commencé à appliquer ces modalités dans sa peinture, comme une pratique d’incarnation, de désapprentissage, de découverte de soi et de guérison. Elle entend approcher sa vie avec un esprit néophyte et un cœur ouvert.

Sketching My Way Home

by Lisa Suchanek

From 27th August to 11th September 2021

10am – 12pm 2.30pm – 5pm

Sunday closed

This exhibition of monochrome ink sketches is a glimpse into Lisa’s process of self-discovery through painting.  She explores topics such as the central nervous system, setting clear intentions, setting healthy boundaries, self and co-regulation, self-compassion, self-humour, humility and stillness. In her art practice she focuses on noticing (sometimes elegantly, sometimes clumsily) the experience of being at home in herself.

Pausing to make marks on paper, to create textures with paint, to explore ideas with brush strokes, has the power to be a microcosm of our psychological and physical patterns. Lisa uses sketching as a subtle practice of slowly expanding the space between her thoughts, feelings, sensations and the way she reacts to them.  

For her, art is a way to befriend and transform her body in movement and her mind through active listening. Instead of trying to forcefully transcend her messy humanness, she wishes to embrace it and playfully lean into transformation.

Artist Bio:

Lisa Suchanek is an artist who grew up in Auroville amongst the trees, the red dirt and Windows 95. In the Netherlands, she received a BA in Liberal Arts and Sciences as well as an MA in Media Studies where she specialised in sound. Although her focus on media, philosophy and art seemed to fit her well, she felt something was missing. The last two years she has been curiously inquiring inwardly and outwardly into various body centred healing practices and psychological theories that embrace inner multiplicity. She gradually began to apply these modalities to her painting as a practice of embodiment, of unlearning, of self-discover and healing. She intends to approach her life with a beginner’s mind and an open heart.